Word

LE BILAN DE COMPÉTENCES

 QU’EST-CE QU’UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

Le bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation.

Réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise selon des étapes bien précises, le bilan de compétences peut être décidé par l’employeur.

Il peut aussi être mis en œuvre à l’initiative du salarié, dans le cadre d’un congé spécifique.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ? 

Les salariés du secteur privé, peuvent bénéficier d’un bilan de compétences afin d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles. Le financement passe par le compte personnel de formation (CPF). La rémunération du salarié est maintenue si le bilan a lieu sur le temps de travail. Si le bilan est à la demande de l’employeur, il faut le consentement du salarié.

Si vous travaillez dans la fonction publique d’État ou la territoriale, vous pourrez effectuer deux bilans de compétences au cours de votre carrière, à condition de justifier de 10 ans d’ancienneté minimum et d’espacer d’au moins 5 ans les deux bilans. En revanche, la prise en charge financière du bilan ne sera assurée que dans la fonction publique d’État (les collectivités territoriales n’ont pas obligations de financer votre bilan de compétences).

Tout demandeur d’emploi, qu’il soit indemnisé ou non, peut bénéficier de l’un des dispositifs proposés par Pôle Emploi et entièrement pris en charge par ce dernier.

En tant qu’étudiant, vous ne pouvez pas bénéficier d’un bilan de compétences à proprement parlé. Néanmoins une solution existe pour questionner vos choix d’études : le bilan d’orientation.

COMMENT SE DÉROULE LE BILAN DE COMPÉTENCES ?

Entretiens individuels avec un consultant

Historique de votre vie professionnelle

Découvrir vos attentes et besoins

Tests de personnalité

TROPHEE EQUESTRE

Saint-Marcel, c’est dans un petit village du nord de la France que se déroulent les championnats équestres. On y croise près de 1 500 cavaliers et près 26 000 visiteurs par jour, c’est un des plus grands rassemblements équestres. Les cavaliers ont un an pour se qualifier puis ensuite s’affronter pendant 1 semaine pour espérer décrocher un titre de Champion de France. C’est un endroit immense, avec des odeurs, des bruits, des couleurs, des vibrations … On se croirait dans un autre monde le temps d’un instant. Les championnats se déroulent au mois de juillet, parfois sous la pluie et parfois sous le soleil. On ne sait jamais à quoi s’attendre mais c’est aussi pour tout cela qu’on aime Saint-Marcel.

Mais avant d’y parvenir, il y a toute une liste d’éléments à réaliser. Dans un premier temps il faudra effectuer au cours de l’année 12 parcours de sauts d’obstaclessans être éliminé et au minimum 4 classements (Classements) dans la catégorie dans laquelle on souhaite participer aux championnats. Une fois qualifié dès que les engagements sont ouverts, on se rend sur internet pour s’engager et réserver le box de notre cheval pour le séjour, à savoir que s’y prendre à l’avance est très important car le nombre de place est limité. Il faut ensuite chercher le logement ce qui n’est pas chose aisée puisque Saint-Marcel est un village de 5 000 habitants. Plusieurs choix s’offrent à nous : loger chez l’habitant, le camping sur le parc équestre, l’hôtel… Pour ceux qui s’y prennent à la dernière minute leur dernière solution est souvent le camping sauvage ou sinon loger à plus de 50 kilomètres du parc.

Ensuite il faut prévoir le coût du transport, la nourriture et tout le nécessaire pour le cheval, le cavalier et les supporters. C’est une préparation intense qui se met en place pour le couple cheval/cavalier, préparation à la fois physique et mentale, puisque les épreuves se déroulent sur 3 jours. Des semaines de stages sont donc mises en place dans les centres équestres pour les cavaliers sélectionnés.

Nous allons vous faire partager le témoignage d’une cavalière qui s’est rendue plusieurs fois aux championnats de France, dans 2 disciplines (disciplines) différentes : le Concours de Saut d’Obstacle et le Concours Complet d’Équitation.

J’ai eu la chance de participer 3 fois aux championnats de Saint-Marcel, mais tout d’abord je m’y suis rendue en tant que supporter. Une fois que j’y avais gouté hors de question pour moi de ne pas y participer, voir toutes les sensations que pouvait procurer les championnats m’a donné envie de les vivre à mon tour. L’année suivante m’a permis de motiver mon entourage pour faire tous les concours et obtenir ma qualification.

Avec mon poney, Alpina (poney), les débutsont été un peu difficiles mais ensuite tout s’est très bien passé et nous avons obtenu notre qualification au mois de février. Ce fut un très grand bonheur de pouvoir enfin participer à ces championnats. Donc en juillet après 640 kilomètres et près de 7 heures de voiture nous sommes arrivés pour une semaine à Saint-Marcel, nous étions logés chez l’habitant.

Tous les jours nous promenions nos poneys et nous en occupions pour être en forme le jour J et mettre toutes les chances de notre côté. Entre balade en forêt et séance de travail nous n’avions pas le temps de nous ennuyer. De plus il y a des épreuves tous les jours et sur 15 pistes différentes. Un vrai petit monde équestre ! Les déplacements en voiture étant interdits nous nous déplacions à vélo ou à pied, le soir le sommeil était bien mérité. Même si le stress des épreuves arrivait.

La première manche (PremièreManche)se déroulait le vendredi, on était 162 concurrents, j’étais très stressée car avec autant de concurrents une seule faute et les chances de victoire s’envolent. Lorsque j’entre en piste j’entends le nom du poney puis le mien et c’est parti ! Nous signons un sans-faute ! L’émotion était là tout le monde était très content car c’étaient nos premiers championnats. Le soir, on va chercher les résultats pour voir combien de personnes sont sans-faute, nous sommes donc 90 sans faute. Nous rentrons et je m’endors avec plein de rêve, mais il y a toujours cette pression qui est là. Mais je pense que le jour où on entre sur la piste sans cette pression, c’est que l’envie n’est plus là, parce que c’est cette pression qui nous anime lors des compétitions.

Ensuite viens la deuxième manche, (DeuxièmeManche) la difficulté a augmenté mais l’envie de se qualifier pour la finale est plus forte que tout. La détente se passe super bien, il pleut des cordes mais ce n’est pas grave on y va quand même. Mon père qui n’a pas pu venir à cause du travail m’encourage au téléphone juste avant mon passage. C’est donc avec une joie immense que nous signions notre deuxième sans faute et donc notre qualification pour la finale.  Des larmes de joie coulaient sur mon visage, pour un premier championnat, aller en finale me semblait impensable.

Annecy, le 17 janvier 2021

CONTRAT DE LOCATION

Je soussigné, Monsieur Dominique MIALLON, représentant la société DEVWIN SA,
reconnait avoir pris possession ce jour des matériels suivants :

  •  
  •  
  •  

Ce pour une location d’une durée de  et pour un montant HT de :  €

La société PC LOC SA se réserve expressément la propriété des machines, logiciels, fournitures et accessoires désignés.

Les machines, logiciels, fournitures et accessoires devront être restitués à la société PC LOC , tels qu’ils ont été remis ce jour.

Monsieur Dominique MIALLON s’engage formellement à n’effectuer aucune copie par quelque moyen que ce soit des programmes et logiciels installés sur la (les) machine(s) louée(s).

En cas de règlement judiciaire ou de liquidation de biens , la revendication de ces marchandises pourra être effectuée dans le délai de quatre mois à partir de la publication du jugement ouvrant la procédure, et ce par application de la loi n° 80-335 du 12 mai 1980, publiée au journal officiel du 13 mai 1980.

Monsieur Dominique MIALLON supporte la charge des risques en cas de perte ou de destruction, dès la livraison des marchandises.

Monsieur Dominique MIALLON devient donc responsable dès la livraison de la perte des marchandises ou de tous dommages pouvant être occasionnés aux marchandises ou provoqués par elles.

Un chèque de caution d’un montant de  € a été déposé et sera rendu dès le retour des matériels et vérification de l’état.

Cachet de la société DEVWIN SA et signature de Monsieur Dominique MIALLON

 (Précédés de la mention Lu et approuvé)

CORRECTION ORTHOGRAPHE

Les vidéos vous permettent de faire passé votre message de facon convaincante. Quand vous cliquer sur Vidéo en ligne, vous pouvez coller le code incorporé de la vidéo que vous souhaitez ajouté. Vous pouvez également taper un mot-clé pour rechercher en ligne la vidéo qui convient le mieux à vos document. Pour doner un aspect professionel à votre document, Word offre des conception d’en-tête, de pied de page, de page de garde et de zone de texte qui se completent mutuellement. Vous pouvez pas exemple ajouter une page de garde, un en-tête et une barre latérale identiques. Cliquez sur Insérer et sélectionnez les élément de votre choix dans les différentes galeries.

La lecture est également simplifié grace au nouveau mode Lecture. Vous pouvez réduire certaines parties du document et vous concentrer sur le texte désiré. Si vous devez stoper la lecture avant d’atteindre la fin de votre document, Word garde en mémoire l’endroit où vous avez arreté la lecture, meme sur un autre appareil. Les videos vous permettent de faire passer votre message de façon convaincante. Quand vous appliquez des stiles, les titres changent pour refléter le nouveau theme. Gagnez du temps dans Word grace aux nouveaux boutons qui s’affichent quand vous en avez besoin.

Le droit à la formation des salariés : Le CPF

Que vous soyez salariés en CDI, en CDD vous pouvez bénéficier d’heures de formation professionnelle financées par votre employeur : on parle de droit à la formation. Organisée par le DIF (Droit Individuel à la Formation) de 2004 à 2014, la formation professionnelle est encadrée depuis le 1er 2015 par le CPF (Compte Professionnel de Formation). Ce qui a changé lors du passage du DIF au CPF, comment ne pas perdre ses heures, comment choisir une formation…  À l’origine, le Droit individuel à la Formation a été mis en place pour permettre aux salariés des secteurs publics et privés de suivre des formations professionnelles.

Depuis le 1er janvier 2015 le DIF a été remplacé par le Compte Personnel de Formation, pour les salariés du secteur privé et les demandeurs d’emploi. Les heures acquises grâce au DIF peuvent être reportées au CPF et restent utilisables jusqu’à la fin de l’année 2020. Au-delà de cette date limite, elles seront tout simplement perdues.

Comment utiliser son CPF ?

Pour pouvoir utiliser son CPF, il faut tout d’abord se créer un compte de formation sur le site moncompteactivite.gouv.fr à l’aide de son numéro de sécurité sociale.

Pour bénéficier des heures de formation, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Rechercher une formation éligible (il faut notamment que l’organisme délivrant la formation fasse partie des partenaires sociaux de votre employeur)
  • Constituer votre dossier de formation
  • Faire une demande de prise en charge au financeur (l’employeur par exemple)

Les formations éligibles doivent être “certifiantes et qualifiantes”.

C’est-à-dire qu’elles doivent vous permettre :

  • D’acquérir une qualification (diplôme, titre professionnel, etc.),
  • D’être accompagné pour la validation des acquis de l’expérience (VAE)
  • De réaliser un bilan de compétences
  • De créer ou reprendre une entreprise.

Ainsi, le Compte Personnel de Formation permet de bénéficier d’une formation professionnelle tout au long de sa carrière professionnelle, que l’on souhaite se reconvertir en VTC ou rester à la pointe dans son domaine de prédilection. Comment sont calculées les heures de formation professionnelle ? Les heures de formations professionnelles sont acquises par un salarié tout au long de sa vie professionnelle, jusqu’à sa retraite. Chaque année depuis 2015, le compte est alimenté automatiquement en fonction de l’activité de l’année précédente, sur la base des déclarations faites par les employeurs. Le calcul des heures se fait en fonction du temps de travail : Pour les salariés à temps plein, il est possible d’acquérir jusqu’à 24 heures par an. Ces heures peuvent être cumulées années après années jusqu’à un palier de 120 heures. Une fois ce palier atteint vous ne pourrez pas acquérir plus de 12 heures par an jusqu’à un plafond total de 150 heures. Pour les salariés à temps partiel, le calcul se fait au prorata de l’activité annuelle. Si vous êtes en recherche d’emploi mais que vous avez exercé une activité avant, vous avez la possibilité d’utiliser les heures acquises jusque-là. À noter que ces heures sont utilisables même en cas de changement d’activité professionnelle, de statut ou de situation géographique.

Cyberdéfense – La sécurité de l’informatique industrielle

Introduction

Ce livre sur la cyberdéfense s’adresse à toute personne sensibilisée au concept de la sécurité dans le domaine industriel. Il a pour objectif d’initier le lecteur aux techniques les plus courantes des attaquants pour lui apprendre comment se défendre. En effet, si la sécurité de l’informatique de gestion (applications, sites, bases de données…) nous est maintenant familière, la sécurité de l’informatique industrielle est un domaine beaucoup moins traditionnel avec des périphériques tels que des robots, des capteurs divers, des actionneurs, des panneaux d’affichage, de la supervision, etc. Elle commence à la maison avec la domotique et ses concepts s’étendent bien sûr à l’industrie et aux transports.

Dans un premier temps, les auteurs décrivent les protocoles de communication particuliers qui régissent les échanges dans ce domaine et détaillent quelques techniques basiques de hacking appliquées aux systèmes industriels et les contre-mesures à mettre en place. Les méthodes de  recherches sont expliquées ainsi que certaines attaques possibles avec une bibliothèque particulière nommée scapy du langage Python (pour les novices, un chapitre rapide sur la prise en main de Python est présent). Enfin, un chapitre montrera les protocoles et failles des moyens de transport ferroviaires.

Les projets

Dans la lignée du livre Ethical Hacking dans la même collection, les auteurs de ce livre sur la Cyberdéfense ont à cœur d’alerter chacun sur la sécurité de l’informatique industrielle : « apprendre l’attaque pour mieux se défendre » est toujours leur adage. Hackers blancs dans l’âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground.

Les chapitres du livre :
Introduction – Les systèmes industriels – Les techniques de prise d’empreintes – Les différentes menaces possibles – Les protocoles utilisés et leurs faiblesses – Création d’outils avec Python – Prise en main de Scapy – D’autres outils utiles – Les systèmes domotiques – Les réseaux et protocoles ferroviaires.

ARTICLE 1 – OBJET SOCIAL

La société a pour objet la propriété, l’achat, la prise à bail avec ou sans promesse de vente de tous immeubles ou terrains, de tous droits immobiliers en France

Et plus généralement la propriété, la location, l’administration et la gestion de tous immeubles ou droits immobiliers et exceptionnellement l’aliénation de ceux de ses immeubles devenus inutiles à la Société au moyen de vente, échange ou apport en Société.

Pour la réalisation de cet objet, la société peut recourir en tous lieux à tous actes ou opérations et notamment acquisition, construction, constitution d’hypothèque ou toutes autres sûretés réelles sur les biens sociaux dès lors que ces actes et opérations ne portent pas atteinte à la nature civile de cet objet.

ARTICLE 2 • CAPITAL SOCIAL – PARTS SOCIALES

Le capital social est fixé à la somme de CINQUANTE MILLE EUROS (50000€) et il est divisé en 500 parts sociales de 100 euros chacune, entièrement libérées, numérotées de 1 à 500, et attribuées :

Ce capital est entièrement libéré.

A Mademoiselle Laurence DEJAMAIS à concurrence
de 250 parts numérotées de 1 à 250……………………………………………………………… 250

A Monsieur Clément DEJAMAIS à concurrence de
250 parts numérotées de 251 à 500……………………………………………………………… 250

TOTAL …………………………………………………………………………………………….. 500 parts

ÉPARGNE SALARIALE

L’épargne salariale permet d’intéresser les salariés aux résultats de leur entreprise et de favoriser l’épargne collective et le développement des investissements des entreprises.

Elle n’a pas vocation à se substituer au salaire mais renforce les engagements réciproques du salarié et de l’entreprise, en ajoutant au salaire une participation aux résultats et à l’accroissement de la valeur de l’entreprise.

L’épargne salariale revêt différentes formes : participation, l’intéressement, plans d’épargne salariale. Elle est mise en place dans le cadre d’accords d’entreprise et ouvre droit à des avantages.

PRINCIPES GÉNÉRAUX

L’épargne salariale consiste en un ensemble de dispositifs

La participation,

L’intéressement,

Les plans d’épargne salariale

Dont l’objectif est d’associer les salariés aux résultats et aux performances de leur entreprise et de favoriser l’épargne collective et le développement des investissements des entreprises. Distincte du salaire, auquel elle ne peut se substituer, l’épargne salariale constitue un élément de motivation et, à ce titre, fait le plus souvent partie de la politique de rémunération globale de l’entreprise.

LA PARTICIPATION, UN DISPOSITIF OBLIGATOIRE DÈS 50 SALARIÉS

La participation consiste à redistribuer aux salariés une partie des bénéfices qu’ils ont contribué, par leur travail, à faire réaliser à leur entreprise.

Ce dispositif est obligatoire pour les entreprises d’au moins 50 salariés, facultatif pour les autres.

PLAN D’ÉPARGNE D’ENTREPRISE, PERCO… : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Le plan d’épargne entreprise (PEE) est un système d’épargne collectif ouvrant aux salariés la faculté de se constituer, avec l’aide de l’entreprise, un portefeuille de valeurs mobilières.

Le plan d’épargne pour la retraite collectif (Perco) permet aux salariés concernés de se constituer, dans un cadre collectif et avec l’aide de leur entreprise, une épargne accessible au moment de leur retraite.

PERE-CO Ce nouveau plan d’épargne salariale, créé par l’ordonnance n° 2019-766 du 24 juillet 2019 prise en application de la loi du 22 mai 2019 (loi « Pacte »), est appelé à succéder aux actuels Perco, qui ne pourront plus être mis en place à compter du 1er octobre 2020.

DÉMARCHE DE RÉALISATION D’UNE ÉTUDE MARKETING

LE MARCHÉ

Quel est la taille de ce marché ? (en valeur et en volume)

Quel est le taux de croissance de ce marché ?

À quelle étape du cycle de vie se trouve-t-il ? (démarrage, croissance, maturité, déclin)

Comment caractériser la clientèle ?

Quelle est la rentabilité du marché ?

Quels sont les déterminants du marché ?

LA CONCURRENCE DIRECTE ET INDIRECTE

Qui sont les leaders ?

Combien ai-je de concurrents indirects ?

Combien ai-je de concurrents directs ?

Une substitution à mon offre est-elle présente sur le marché ?

Quelles sont les caractéristiques des entreprises qui réussissent ou de celles qui ont échoué ?

Quelles sont leurs facteurs de différenciation ?

Quels sont les chiffres financiers moyens de mes concurrents ?

CA

Marge

Croissance annuelle

Parts de marché

Part des exportations

LES FOURNISSEURS

Qui sont mes fournisseurs potentiels ?

Combien sont-ils ?

Quels sont leurs prix ?

Quel est leur critère qualité ?

Quel est notre pouvoir de négociation par rapport aux fournisseurs ?

LA DISTRIBUTION

Quels sont les modes et circuits de distributions habituels ?

Quel est le coût de la distribution ?

LA RÈGLEMENTATION

Dans quel cadre juridique évolue mon offre ?

Quelle législation s’applique à mon offre ? Quelles en sont les conséquences sur mon activité ?

COMMENT ÉVALUER
LES COMPÉTENCES
DE VOS COLLABORATEURS

  • OBJECTIF ?
    • Gérer les compétences (savoir, savoir-faire)
    • Vérifier la maîtrise des processus métiers
    • Définir les axes d’amélioration
  • COMMENT ?
    • Cibler les compétences clés (analyse du poste)
    • Définir des critères d’évaluations

Vous ne souhaitez pas mettre en œuvre une solution lourde, complexe et onéreuse pour évaluer les compétences de vos collaborateurs. Evalinfo apporte une réponse simple aux besoins de tous ceux qui ont besoin de contrôler des acquis ou la maîtrise de process spécifiques à votre entreprise.

Evalinfo va vous permettre d’évaluer des personnes de profils et compétences variés, à partir de questionnaires prédéfinis ou bien à partir de vos propres questionnaires.

Vous êtes un cabinet conseil expert en recrutement et gestion des compétences, vous pourrez utiliser cet outil pour vérifier l’adéquation des compétences d’une personne avec une fonction. 

Vous êtes responsable RH, chef de service, etc. vous pourrez contrôler que vos collaborateurs maîtrisent les savoirs nécessaires à leur fonction et ainsi mieux détecter les points de connaissances à améliorer.

Si votre domaine d’activité est l’enseignement ou la formation professionnelle, les bilans avant/après formation sont ainsi réalisables très simplement et la mesure de l’efficacité « à chaud » d’une formation et des acquis de celle-ci va constituer un plus pour l’organisme ainsi que pour l’apprenant.

http://www.evalinfo.fr/img/cms/copies-ecran/menu_resultats.jpg

Permet de répondre à l’Obligation de fournir aux stagiaires une évaluation des acquis.

Quelques copies d’écran :

http://www.evalinfo.fr/img/cms/copies-ecran/menu_questionnaires.jpg  http://www.evalinfo.fr/img/cms/copies-ecran/question_fermee_toutes.jpg  
http://www.evalinfo.fr/img/cms/copies-ecran/14-Sessions-Selection-Tests.png  http://www.evalinfo.fr/img/cms/copies-ecran/15-Exemple%20Resultats-Fin-Questionnaire.png    

Souple, puissant et évolutif, le logiciel Evalinfo permet de concevoir des modules d’évaluation qui peuvent porter sur :

  • Des acquis de formation
  • Des procédures métiers
  • Des connaissances de fond
  • Des descriptions de process
  • Des capacités de logique et de réflexion
  • Des capacités de mémorisation

Multi-domaines, Evalinfo est utilisable dans tous les profils métiers puisqu’il vous permet de concevoir vos propres questionnaires et Quizz interactifs.

Schema de principe de fonctionnement du logiciel

Vous pourrez ainsi :

  • Faire réaliser des tests de connaissances, de réflexion et de mémorisation à vos stagiaires, candidats, étudiants, employés … sans limitation du nombre de candidats et du nombre de tests par candidat.
  • Organiser des sessions d’examen ou de recrutement (étudiants, salariés…)  à partir de vos propres critères.
  • Utiliser les questionnaires prédéfinis téléchargés avec EVALINFO et portant sur des connaissances et domaines très variés. Toutes les questions et modalités fournies sont entièrement modifiables et personnalisables si vous le souhaitez.
  • Concevoir ou faire concevoir par vos experts, dans de multiples domaines, vos propres questionnaires basés sur des questions de types multiples.
  • Organiser et gérer les personnels à évaluer au sein d’une ou plusieurs structures / entreprises, regroupés par services / activités / projets, groupes, classes…
  • Analyser et suivre les résultats de ces questionnaires, obtenir des classements par niveaux de connaissances et connaître les formations à prévoir pour chaque personne afin de les amener au niveau requis.
  • Identifier avec précision les nouveaux acquis à apporter à une personne pour cadrer au référentiel de compétences de son poste et de sa fonction.

Chaque utilisateur peut accéder aux divers questionnaires existants en s’identifiant de manière unique pour :

  • Réaliser un ou plusieurs questionnaires de 20, 30, 40 ou 50 questions proposées aléatoirement sur l’ensemble des questions du questionnaire prédéfini,
  • Repasser autant de fois que souhaité un questionnaire d’entrainement et suivre l’évolution de ses connaissances dans le temps,
  • Revoir, avec un formateur ou évaluateur, l’ensemble des questions d’un questionnaire réalisé afin de visualiser ses erreurs,
  • Disposer, avec un formateur ou évaluateur, de l’ensemble de ses résultats et se voir présenter ses niveaux acquis et ceux à compléter par exemple par des formations.

Utilisable en réseau ou en local, EVALINFO © permet d’obtenir des données consolidées afin :

  • D’effectuer des sélections de candidats,
  • D’organiser des groupes de tests et des groupes de niveau,
  • D’obtenir des propositions pour des groupes de formations, facilitant ainsi la préparation des plans de formation interne d’une structure.

EVALINFO

Evalinfo est un logiciel qui permet d’évaluer des personnes de profils et compétences variés, à partir de modules d’évaluation prédéfinis fournis avec le logiciel ou bien spécifiques à votre structure.

Vous êtes DRH, responsable RH, chef de service, directeur de site, etc. vous pourrez contrôler que vos collaborateurs maîtrisent les savoirs nécessaires à leur fonction et ainsi mieux détecter les points de connaissances à améliorer.

Vous êtes un cabinet conseil expert en recrutement et gestion des compétences, vous pourrez utiliser cet outil en complément de votre processus de sélection pour vérifier l’adéquation des compétences d’une personne avec une fonction.

ÉVALUATION

La fonction principale de ce logiciel est de vérifier si les procédures métiers sont bien maîtrisées par vos collaborateurs ou futurs collaborateurs. Ceci afin de :

  • Déterminer avec précision quelles sont les personnes à former et ainsi identifier les nouveaux acquis à apporter à ces personnes en fonction de leurs connaissances actuelles et des savoir-faire nécessaires à leur fonction. 
  • Identifier les différences entre les acquis d’une personne et les requis définis par le référentiel de compétences du poste.
  • Évaluer le niveau de connaissances d’une personne dans un domaine précis.
  • Contrôler la progression d’un collaborateur.
  • Mettre en adéquation le profil d’un candidat avec le poste à pourvoir en vue de son recrutement.

CV

TABLEAU

page 2

Exo

TABLEAU BORDURE

Pied de page

SmartArt

Publipostage

FORMATION POUR TOUS

                  23, Avenue des Initiés
                  44000 NANTES

Titre Prénom Nom

Adresse

CP Ville

Nantes le, 17/01/2021

Objet : Convocation Stage

Titre,

Suite au test professionnel subit le Date1, et à l’entretien du Date2, nous vous informons que vous avez obtenu la note de : Notes

Par conséquent, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes accepté au stage de Stage, qui débute le  à 9 h 00 à Date3.

Veuillez nous confirmer par téléphone votre présence  afin que nous puissions mettre à jour votre dossier d’inscription.

Nous vous prions d’agréer, Titre, l’expression de nos sentiments distingués.

PALEDIR José

Directeur Formation

FORME

D’un Coq et d’une Pierre précieuse.

Un Coq en grattant un fumier, y trouva par hasard une Pierre précieuse ; il la considéra pendant quelque temps, et dit avec une espèce de mépris :  » De quoi me peut servir une chose si belle et si brillante ? Elle serait bien mieux entre les mains d’un Lapidaire qui en connaîtrait le prix, et l’usage qu’il en faut faire. Mais pour moi qui n’en puis retirer aucune utilité, je préférerais un seul grain d’orge à toutes les Pierres précieuses du monde. »

Du Rat et de la Grenouille

Dans le temps que la guerre était allumée entre les Grenouilles et les Rats, une Grenouille fit un Rat prisonnier, et lui promit de le traiter favorablement. Elle le chargea sur son dos pour faire le trajet d’une rivière qu’elle était obligée de passer pour rejoindre sa troupe. Mais cette perfide se voyant au milieu du trajet, fit tous ses efforts pour secouer le Rat et pour le noyer. Il se tint toujours si bien attaché à la Grenouille, qu’elle ne put jamais s’en défaire. Un oiseau de proie les voyant se débattre de la sorte, vint tout à coup fondre dessus, et les enleva pour en faire sa proie.

D’un Loup et d’un Agneau

Un Loup buvant à la source d’une fontaine, aperçut un Agneau qui buvait au bas du ruisseau ; il l’aborda tout en colère, et lui fit des reproches de ce qu’il avait troublé son eau. L’Agneau, pour s’excuser, lui représenta qu’il buvait au-dessous de lui, et que l’eau ne pouvait remonter vers sa source. Le Loup redoublant sa rage, dit à l’Agneau qu’il y avait plus de six mois qu’il tenait de lui de mauvais discours.  » Je n’étais pas encore né, répliqua l’Agneau. Il faut donc, repartit le Loup, que ce soit ton père ou ta mère.  » Et sans apporter d’autres raisons, il se jeta sur l’Agneau et le dévora, pour le punir (disait-il) de la mauvaise volonté et de la haine de ses parents.

Pour les personnes qui souhaitent faire du tennis cette année, les cartes sont à retirer chez Marie A partir du 8 septembre
6 Place de l’Eglise
01 02 03 04 05

temps de travail : toute période durant laquelle le travailleur est au travail, à la disposition de l’employeur et dans l’exercice de son activité ou de ses fonctions, conformément aux législations et/ou pratiques nationales ;

période de repos : toute période qui n’est pas du temps de travail ;

repos suffisant : le fait que les travailleurs disposent de périodes de repos régulières dont la durée est exprimée en unités de temps et qui sont suffisamment longues et continues pour éviter qu’ils ne se blessent eux-mêmes ou ne blessent leurs collègues ou d’autres personnes et qu’ils ne nuisent à leur santé, à court ou à plus long terme, par suite de la fatigue ou d’autres rythmes de travail irréguliers.

période nocturne : toute période d’au moins sept heures, telle que définie par la législation nationale, comprenant en tout cas l’intervalle compris entre 24 heures et 5 heures ;

travailleur de nuit :
a.
d’une part, tout travailleur qui accomplit durant la période nocturne au moins trois heures de son temps de travail journalier accomplies normalement ;
b. d’autre part, tout travailleur qui est susceptible d’accomplir, durant la période nocturne, une certaine partie de son temps de travail annuel, définie selon le choix de l’État membre concerné :
i) par la législation nationale, après consultation des partenaires sociaux, ou
ii) par des conventions collectives ou accords conclus entre partenaires sociaux au niveau national ou régional.

NOTE bas de page

pour certaines activités caractérisées par un éloignement entre le lieu de travail et le lieu de résidence du travailleur, comme les activités offshore[1].

  • pour les activités de garde ou de surveillance destinées à assurer la protection de biens ou de personnes ;
  • pour les activités caractérisées par la nécessité d’assurer la continuité du service, telles que les soins hospitaliers, l’agriculture ou encore les services de presse et d’informations ;
  • en cas de surcroît prévisible de l’activité, notamment dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme ou des services postaux ainsi que pour les personnes travaillant dans le secteur du transport ferroviaire ;
  • à condition qu’un repos compensateur soit mis en place:
    • selon des critères énumérés dans la directive, par exemple les activités caractérisées par la nécessité d’assurer la continuité du service ou de la production ;
    • par voie de conventions collectives ou d’accords conclus entre partenaires sociaux.

Les dérogations pour les périodes de référence pour le calcul de la durée du temps de travail hebdomadaire ne peuvent dépasser six mois ou, par convention collective, douze mois.

Un État membre peut autoriser un employeur à déroger à la limite de quarante-huit heures hebdomadaires de travail à condition que le travailleur donne son accord. Il ne doit subir aucun préjudice en cas de refus. L’employeur s’engage à tenir un registre, accessibles aux autorités compétentes, sur chaque travailleur ayant accepté de dépasser les limites d’heures de travail. Les principes généraux de sécurité et de santé doivent être respectés.

Tous les cinq ans, les États membres et la Commission rédigent un rapport sur la mise en œuvre pratique de la directive.


[1] L’activité accomplie principalement sur une ou à partir d’une installation offshore (y compris les installations de forage), directement ou indirectement liée à l’exploration, à l’extraction ou à l’exploitation de ressources minérales, y compris les hydrocarbures, et la plongée en liaison avec de telles activités, effectuée à partir d’une installation offshore ou d’un navire.

TABLEAU

Notes obtenues

Agrès15/0115/0315/0515/0715/0915/11Moyenne
Barres9,0254,8158,5654,1283,8809,285 
Trampoline9,0256,5956,9459,3757,9258,445 
Sol8,8858,5558,4252,5575,1259,930 
Sauts8,9707,2908,1708,8109,4309,375 
Anneaux8,9559,9106,6206,8255,0409,150 
Arçons5,2555,9806,6207,685  
Barres Fixes5,955 4,6208,8256,0407,450 
Barres Parallèles7,2559,0256,1106,5656,3558,250 
Sol3,4756,2854,6207,1406,9303,450 

Répartition des adhérents

SPORTS 11-12 ans            13-14 ans            Total

Acrobatie            28           36          

Aérobic 51           46          

Gym Sportive    57           53          

Gym Rythmique               38           37          

Karaté  51           44          

Natation              55           45          

Danse   57           53   

       TAQUET – TABULATION

FÊTE DE LA DANSE
30 juin 2018
Salle municipale – Centre-ville

Pour vous inscrire, remplissez et découpez le bulletin ci-après :

  •  

Nom                              !______________________________________________________

Prénom                          !______________________________________________________

Adresse                         !______________________________________________________

                                      !______________________________________________________

Code postal et Ville      !______________________________________________________

S’il vous plaît :             Écrivez vos références en lettres majuscules, sans aucune rature.

Ci-joint :                                                 q Chèque bancaire                              q Chèque postal

Le règlement doit être libellé à l’ordre de « Art & Danse » et envoyé à :

REVISION

BDD

Correction orthographe

LOGO

SYMBOLES

  • L’infini ∞
  • Sigma ∑
  • Delta ∆ ou Pi ∏
  • Supérieur ou égal ≥
  • L’unité de résistance Ohm : Ω

TAQUET TABULATION

TARIF 2016

STAGES PRINTEMPS / ÉTÉ

LYON

      GOLF…………………………………………………………….. 345 €

      NATATION……………………………………………………. 298 €

      ROCK ACROBATIQUE…………………………………… 230 €

      TENNIS…………………………………………………………. 200 €

ANNECY

      VTT……………………………………………………………….. 154 €

      PARAPENTE………………………………………………….. 438 €

      VOLLEY………………………………………………………… 228 €

      ROLLER………………………………………………………… 145 €

      ESCALADE………………………………………………..

….. 369 €

JUAN LES PINS

      PLONGEE……………………………………………………… 450 €

      VOILE…………………………………………………………… 228 €

      JET-SKI…………………………………………………………. 550 €

EXO STYLE à reproduire

TABLEAU

EXO PUCE TEXTE

A recopier

Document commercial Word à reproduire par mise en forme et mise en page

Long Document

Publipostage